Qui sommes-nous ?

Une jeune Association

Association crée en 2017 par des kinésithérapeutes salariés et libéraux de Normandie, son but est d’améliorer le suivi et l’accompagnement du jeune enfant puis de l’enfant et de son entourage, mais aussi de promouvoir la kinésithérapie pédiatrique, permettre une meilleure collaboration entre professionnels libéraux et salariés, et ainsi d’améliorer la prise en charge des enfants.

Permettre l’orientation et le suivi de l’enfant et sa famille

L’AKPTN facilite l’accès de l’enfant et de sa famille à un accompagnement adapté et de proximité par la promotion et le développement d’un regroupement de Kinésithérapeutes formés à la pédiatrie.
Ceux-ci s’engagent dans une démarche spécifique de développement professionnel à propos du soutien, de l’éducation thérapeutique, de la rééducation et réadaptation des enfants présentant des retards et des anomalies du développement.

Faciliter la coordination entre professionnels de santé

L’AKPTN propose un répertoire des Kinésithérapeutes Pédiatriques de la région, organisera prochainement des tables rondes entre professionnels autour de cas cliniques, et des temps d’échanges autour des expériences et formations de chacun.

Informer les professionnels de santé

La kinésithérapie pédiatrique est un domaine méconnue, dont les indications ne sont pas toujours connues des Professionnels de Santé. L’AKPTN a une mission d’information et de communication auprès de ces derniers, afin de favoriser les prises en charges kinésithérapiques des enfants.

[portfolio columns=”4″ showposts=”8″]

[testimonials columns=”3″]