Réseau Périnatalité

Le projet global du « Réseau Périnatalité Eure Seine-Maritime » a pour objectif de mettre en œuvre des actions permettant une coordination des acteurs de la naissance, une meilleure connaissance les uns des autres, un même langage et ceci pour le bien-être des usagers.

  • Promouvoir des actions d’informations auprès de ses membres et plus généralement auprès des acteurs de la périnatalité.
  • Mettre en œuvre des actions de base d’harmonisation de la prise en charge sur le territoire du réseau :

Le Réseau Bronchiolite Normand a pour objet d’assurer la continuité des soins en ville, aux enfants atteints de bronchiolite et d’asthme du nourrisson les week-end et les jours fériés pendant les périodes d’épidémie.
Il a également pour objet des actions de coordination, de prévention, d’information et de formation dans un cadre pluridisciplinaire.

Trouver un kinésithérapeute de garde : 02 35 71 70 82

Ce numéro fonctionne les samedis, dimanches et jours fériés de 8h à 19h pendant la saison épidémique de bronchiolite (de fin octobre à fin mars).

Hero Family est une association Loi 1901, dont l’objectif est l’accompagnement des parents d’enfants handicapés (Parents – Aidants) de la région rouennaise, et de créer un véritable réseau d’entraide entre les familles sur notre territoire par :

  • Des rencontres entre familles : Le Café des parents,
  • Des formations & ateliers,
  • Des moments d’évasion,
  • Des actions pour sensibiliser le grand public au rôle de l’aidant familial.

Les unions régionales contribuent à l’organisation de l’offre de santé régionale. Elles participent notamment :

  1. À la préparation et à la mise en œuvre du projet régional de santé ;
  2. À l’analyse des besoins de santé et de l’offre de soins, en vue notamment de l’élaboration du schéma régional d’organisation des soins ;
  3. À l’organisation de l’exercice professionnel, notamment en ce qui concerne la permanence des soins, la continuité des soins et les nouveaux modes d’exercice ;
  4. À des actions dans le domaine des soins, de la prévention, de la veille sanitaire, de la gestion des crises sanitaires, de la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique ;
  5. À la mise en œuvre des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens avec les réseaux de santé, les centres de santé, les maisons de santé et les pôles de santé, ou des contrats ayant pour objet d’améliorer la qualité et la coordination des soins mentionnés à l’article L. 4135-4 ;
  6. Au déploiement et à l’utilisation des systèmes de communication et d’information partagés ;
  7. À la mise en œuvre du développement professionnel continu.
    Elles peuvent procéder à l’analyse des données agrégées nationales et régionales issues du système national d’informations inter régimes de l’assurance maladie en rapport avec leurs missions.

Les Agences Régionales de Santé ont pour mission de

• Piloter et développer la politique de santé publique dans la région,

• Réguler et garantir l’efficacité de l’offre de soins (ambulatoire et hospitalière) et médicosociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Association des Kinésithérapeutes Pédiatriques du Territoire Normand

Voulez-vous être informé.e de nos actualités ?

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *